Jeep Enthusiast Forums banner

Jeep WJ Ground Write-up Info

219K views 186 replies 65 participants last post by  Uniblurb  
#1 · (Edited by Moderator)
Les composants électroniques du WJ nécessitent de bonnes masses/propres pour éviter les pannes électroniques ou la création de problèmes. Le but de ce fil de discussion est de localiser les emplacements des masses et d'énumérer les composants qui se connectent à chaque masse. En plus des fils de masse isolés, des tresses de masse plates seront également incluses.

Une grande partie de ces informations sur la « masse » a été recueillie à partir du FSM (Factory Service Manual) du WJ de 2004. Puisque le simple fait de connaître l'emplacement de la masse n'est pas d'une grande aide, j'ai parcouru des centaines de pages de schémas de câblage pour trouver les composants qui se connectent à chaque masse. Et le code couleur des fils est inclus avec les fils de masse lorsque cela est possible.

Les photos des masses spécifiques proviennent de mon 4.7 Limited de 04. En plus des WJ 4.7 à conduite à gauche, les masses 4.0 seront également incluses, mais sans photos. Il y avait tout simplement trop d'informations pour inclure les WJ à conduite à droite et diesel.

Ceci est un travail en cours, et les corrections ou ajouts sont les bienvenus. De plus, puisque les WJ (1999-2004 Grand Cherokee) ont plus de 5 ans, les premiers WJ peuvent avoir une mise à la terre différente de celle des années ultérieures.

Outils et fournitures nécessaires pour nettoyer les masses.
  • Clés et/ou douilles pour retirer les boulons/écrous de masse.
  • Pinces ou pinces étau si les œillets sont grippés ou tournés.
  • Coupe-rouille si les boulons/écrous sont difficiles à desserrer/gripper.
  • Petite brosse métallique, toile émeri fine ou papier de verre fin.
  • Outil Dremel/rotatif avec une meule en fil de fer au lieu de ce qui précède si disponible.
  • Nettoyant électronique en spray préféré. Certains utilisent du nettoyant pour carburateur/frein.
  • Graisse diélectrique ou produits comme l'ox-guard. (facultatif)

Conseils pour retirer et nettoyer les masses:
  • La plupart des œillets sont en acier inoxydable massif, là où ils n'ont pas de revêtement métallique. Mais si vous rencontrez des œillets avec des revêtements en étain/zinc, ne retirez pas les revêtements des œillets et contentez-vous de la rouille/corrosion.
  • Je n'ai pas retiré la peinture de la carrosserie sous les masses montées sur l'aile/le pare-feu, car les œillets ont des dents spéciales pour traverser la peinture. Réinstallez les œillets dans la même position que celle où ils ont été retirés.
  • Toutes les masses du compartiment moteur supérieur ont un boulon ou un écrou à tête de 10 mm. L'exception est le gros goujon de masse/haut à droite du plénum, et toutes les tailles de tête de boulon/écrou sont incluses dans les photos.
  • Remarque : « gauche » et « droite » sont indiqués comme si vous étiez assis sur le siège du conducteur et que vous ne regardiez pas l'avant. Presque tout le monde le sait déjà et ne le mentionne que lorsqu'il travaille de l'avant.
  • Mes masses supérieures de carrosserie/moteur étaient toutes assez bonnes/propres, mais je les ai quand même nettoyées. Les masses sur le côté du bloc moteur et sous l'échappement étaient assez corrodées extérieurement en raison de leur présence dans la ceinture de sel/rouille.

Numérotation des masses:
Il existe environ 13 emplacements de masse répertoriés, et ils sont désignés par un « G » suivi d'un nombre à 3 chiffres. De nombreuses tresses de masse plates ne sont même pas incluses dans la liste des emplacements de masse, mais j'essaierai d'inclure ce qui a été trouvé.

L'ordre numérique ne sera pas toujours respecté dans cette documentation pour regrouper certaines masses de zone. J'ai tapé du texte pour les composants électriques mis à la masse sur la plupart des schémas et des photos.

Je réalise que je suis beaucoup trop verbeux, désolé, et la plupart des informations sur la masse peuvent être tirées des photos et des schémas. Les informations sur les composants se trouvent sous le numéro/titre de la masse ainsi que sur les photos ou les schémas.

Vous trouverez ci-dessous un tableau des numéros de masse avec les emplacements. Puisque les emplacements exacts ne sont pas clairs, des informations supplémentaires en texte bleu ont été ajoutées.

Image

Les masses individuelles sont ci-dessous, avec des images suivant la description.

G100. Près du démarreur (4.0). Aucune information n'a été trouvée et une photo serait utile.

G100. Près du plénum d'admission (4.7).
Informations contradictoires fournies par le FSM et doivent être vérifiées.
Pour l'instant, le gros goujon/haut à droite de l'admission/plénum sera désigné comme G100. Cette tresse de masse isolée est connectée entre le gros goujon et l'arrière du boîtier PCM sur l'un des boulons/écrous gauches. Je pensais que cette masse était fixée au pare-feu derrière le PCM, mais ce n'est pas le cas et elle se trouve juste à l'arrière du boîtier PCM.

Le numéro OE est 56038590 pour cette tresse, mais je ne sais pas si elle est disponible. Il s'agit de la seule tresse de masse semi-plate isolée en caoutchouc trouvée. La boîte à air sur le dessus du plénum doit être retirée pour bien nettoyer cette masse.

Image

------------------------------------------------------------------

Masse du pare-feu vers les goujons de bobine sur bougie arrière droite/gauche:
Cette tresse de masse métallique tressée plate se connecte à un goujon de pare-feu au-dessus du PCM et va jusqu'au goujon/écrou de bobine sur bougie arrière côté passager. Il s'agit d'un œillet en « Y » sur le goujon de bobine sur bougie arrière droite. Alors qu'une tresse se connecte au pare-feu, l'autre tresse passe au-dessus du carter de cloche de la transmission et se connecte au goujon/écrou de bobine sur bougie arrière côté conducteur. Encore une fois, la boîte à air sur le dessus du plénum doit être retirée pour atteindre ces masses arrière.

Image

Image

---------------------------------------------------------------------

G101. Aile intérieure droite, tout à l'avant (4.0 et 4.7)
Gros câble de masse noir de calibre 6 directement de la borne négative de la batterie. Très mauvaise conception sur mon 04 car je n'ai pas pu retirer complètement le boulon car la tête était coincée contre le boîtier PDC. J'ai nettoyé l'avant/l'arrière de l'œillet et les filetages du boulon avec une petite brosse métallique, la pointe du boulon étant toujours en place. J'ai remarqué sur d'autres WJ un trou plus en avant utilisé pour cette masse, ce qui est plus logique puisque le PDC ne serait pas sur le chemin.

Image

-
Image

#2 ·
Suite de la description des masses du WJ.

G108. Panneau d'aile intérieur droit à côté du PDC. (3 fils noirs, 2 œillets)
Tous les feux/lampes avant droits, y compris antibrouillard, servomoteur de régulateur de vitesse électrique, BCM, capteur de niveau de liquide de refroidissement, relais de commande de transmission dans le PDC et TCM (4.7), module de refroidissement hydraulique (4.7), relais de ventilateur de radiateur basse/haute vitesse (4.0), klaxons et relais de klaxon dans le PDC,

Image

------------------------------------------------------

G106 & G107. Panneau d'aile intérieur gauche, les deux étant connectés par un boulon.

G106. Tous les feux/lampes avant gauches, y compris antibrouillard, commutateur multifonction droit sur la colonne de direction (fil noir/blanc), moteur d'essuie-glace, pompes de lave-glace avant et arrière,

G107. Contrôleur de freinage antiblocage (2 noirs/orange), uniquement la masse.

Image

G102. (4.7) Bloc moteur côté droit, directement à l'arrière du support moteur.
Masse du PCM (2 noirs/blancs) vers le n°31 dans le connecteur PCM noir C1.
Masse du TCM vers le capteur de vitesse, le capteur de pression de ligne (transmission).
Connecteur de liaison de données.

G103. (4.7) Bloc moteur côté droit à l'arrière de G102, à côté du support.
Masse du PCM (noir/beige) vers le n°32 dans le connecteur PCM noir C1.
(les masses du PCM ci-dessus sont essentielles pour être bonnes/propres)
Fil de masse noir de calibre 6 directement de la borne négative de la batterie.
Noir/vert : (communications Bus) connecteur de liaison de données, BCM, TCM (4.7), tableau de bord.

* Modification/correction : Jusqu'à ce que je modifie ces informations, suivez le lien photo ci-dessous pour les codes de couleur des fils et la fonction pour G102 et G103. Sur mon 04 4.7, G103 est un double œillet avec les deux masses du PCM ou un côté de celui-ci et le connecteur de liaison de données sur l'autre connexion d'œillet. G103 a toujours le câble négatif de la batterie qui y est attaché. Sur G102 sur mon 04 4.7, les deux côtés du double œillet sont uniquement pour le TCM avec le capteur de pression de ligne épissé dans l'un des 4 fils.
https://www.jeepforum.com/forum/attachments/f310/3603882d1516701554-jeep-wj-ground-write-up-info-4.-wj-right-side-engine-harness-pulled-out-front-showing-eyelets-04-4.7-750x560.jpg

Image

G103. (4.0L) Bloc moteur droit à l'arrière du support moteur.
(voir les composants connectés sur le schéma)

G104. (4.0L) Arrière droit du bloc moteur.
Cette masse semble se trouver près du tube de la jauge de transmission et voir la figure ci-dessous.

Image

--------------------------------------------------------------------

G104
. (4.7L) Côté gauche du bloc moteur. (2 fils noirs, 1 œillet)
Embrayage du compresseur de climatisation, capteurs d'oxygène en aval 1/1 et 1/2.

Le schéma ci-dessous montre cette masse en dessous du filtre à huile et du pressostat d'huile. Ceci est incorrect sur mon 04 4.7. Il se trouve au milieu du bloc gauche, à l'arrière du support moteur, et à seulement 2,5 cm en dessous de l'une des prises de dégivrage centrales. La carrosserie gauche (pas l'essieu) doit être levée pour atteindre cette masse par l'avant inférieur.

Image

---------------------------------------------------------------------

G200. Console de l'habitacle à gauche du levier de vitesses.
Contacteur d'allumage vers BCM, module d'immobilisation à clé Sentry, commutateur multifonction gauche sur la colonne de direction (clignotants, feux de détresse, feux de route), commutateurs de siège chauffant gauche/droite, relais de feux de stationnement (remorque), éclairage intérieur, levier de vitesses, éclairage du tableau de bord, indicateurs de direction sur le tableau de bord, indicateur PT 4WD, MTC (commande de température manuelle, chauffage/refroidissement), actionneur de vanne de température (volets de mélange MTC), moteur/contrôleur de soufflerie AZC, module AZC, prise de courant avant, allume-cigare.

G201. Console de l'habitacle à gauche du levier de vitesses.
Module de commande des airbags (noir/rose), uniquement la masse.

Image

---------------------------------------------------------------

G300. À droite du siège avant passager.
Fil noir. Siège électrique passager, module de porte conducteur et passager, ensemble de feux arrière droit, radio, amplificateur, prise de courant arrière.

Image

G301. À gauche du siège avant conducteur.
Fil noir : module de pompe à carburant, siège électrique conducteur, module de porte conducteur et passager, vitres électriques, interrupteur de hayon entrouvert, actionneur de verrouillage de hayon, moteur d'essuie-glace arrière, interrupteur de feu stop, console supérieure VIC, ensemble de feux arrière gauche, feu stop de feux de position, éclairage de plaque d'immatriculation, dégivreur de lunette arrière, toit ouvrant (interrupteur, moteur, module), interrupteur de stationnement/point mort (4.0), solénoïde de transmission et ensemble TRS (4.7), rétroviseur jour/nuit automatique.

Image

Ajout à G301 : ci-dessous se trouve un lien vers des photos que le membre deeefour a publiées dans le message n° 86 de cette description, montrant où G103 se fixe à la bosse du plancher sous le bord du siège avant conducteur sur son 04 4.7. Merci pour les photos !
https://www.jeepforum.com/forum/f310/jeep-wj-ground-write-up-info-4192594/index6.html#post41024977

#3 ·
Masse d'échappement, côté droit sous la carrosserie à l'extrémité arrière du tuyau en 'Y'. Il s'agit d'un œillet à double sangle avec des sangles de masse plates avec une connexion boulonnée à la carrosserie. L'une des sangles se fixe à la goujon la plus proche sur le collier d'échappement sous l'écrou. L'autre sangle de la carrosserie se connecte au boulon/écrou inférieur du support de l'échappement, qui est connecté à l'arrière de la transmission.

Comme on peut le voir sur les 3 photos ci-dessous, ma masse du collier d'échappement était inutile. J'ai fabriqué une masse plus courte à partir de la sangle de masse OE, utilisé une nouvelle sangle de masse plus étroite pour le goujon du support d'échappement arrière et installé un nouveau collier d'échappement de 2,5".

Image

--
Image

--
Image

Image

Fin des descriptions et images de la masse.

Abréviations :
AZC : Auto Zone Control (système AC/chauffage)
BCM : Body Control Module (Module de commande de la carrosserie)
PCM. Powertrain Control Module (ordinateur)
PDC : Power Distribution Center (boîte à fusibles/relais dans le compartiment moteur)
TCM : Transmission Control Module (4.7)
TRS : Transmission Range Sensor (4.7)
VIC : Vehicle Information Center (Centre d'information du véhicule)
------------------------------------

Je n'ai pas encore nettoyé les masses du bloc moteur et j'inclurai d'autres photos/informations. J'espère m'attaquer à cela très bientôt, mais je voulais terminer cette rédaction pour l'instant.

Je sais que je n'ai pas couvert toutes les masses, y compris celles de la zone du tableau de bord et des portes. Encore une fois, des informations supplémentaires, des corrections et des photos sont les bienvenues.

Désolé pour la longueur, mais j'espère que cette rédaction sur la masse WJ aidera.
Bonne chance, Uni
-------------------------------------------------------------------------------
Modification/ajout : J'ai finalement nettoyé les masses du bloc moteur de mon 04 4.7 WJ et j'ai pensé vous faire part de quelques informations/conseils. Les masses étaient assez rouillées et devaient être nettoyées. Heureusement, elles n'étaient pas recouvertes d'huile, ce qui est également une mauvaise masse.

Outils nécessaires :
- Cric de sol ou cric ordinaire avec chandelle(s).
(avec le levage installé, vous n'aurez peut-être pas besoin de ce qui précède)
- Clé à cliquet avec rallonge de 3" et douille de 15 mm.
- Petite brosse métallique et différents grains de toile émeri.
- Outil rotatif si vous en avez un avec différents embouts.
(J'ai utilisé ma Dremel avec une petite meule et une ponceuse à tambour).
- Cutter antirouille en spray, nettoyant pour freins, nettoyant pour contacts électroniques.
- Les lunettes de sécurité sont indispensables avec des gants en caoutchouc en option.

La première chose à faire est de débrancher le câble négatif de la batterie, de serrer le frein de stationnement et de bloquer les pneus arrière. Ensuite, j'ai utilisé un cric de sol avec un bloc de bois sur le dessus et je l'ai levé sur le côté droit du châssis/cadre avant juste derrière le pneu avant droit. Je l'ai soulevé juste jusqu'à ce que le pneu avant droit touche encore le sol. J'ai placé une chandelle derrière le cric de sol qui était également sur le cadre. Soulever uniquement le côté droit de la carrosserie a également créé suffisamment d'espace pour travailler sur la masse du bloc du côté gauche/conducteur.

Sans aucun doute, il est plus facile d'aller directement sous l'avant pour atteindre les 3 masses du bloc. Vous devrez simplement changer de côté avec le différentiel de l'essieu qui vous gêne. Pas très amusant de travailler sur le dos ou sur le côté, mais c'est la seule façon d'atteindre ces masses.

J'ai pulvérisé du PB blaster sur les 3 masses et j'ai pensé qu'elles seraient difficiles à enlever, car elles étaient rouillées. J'ai en fait utilisé une barre de rupture de 3/8" avec une douille courte de 15 mm pour desserrer le boulon G103 arrière droit et le boulon G104 du côté gauche. Ces boulons de masse n'étaient pas si serrés et une fois desserrés de quelques tours, j'ai pu les dévisser avec mes doigts.
Le boulon G102, juste derrière le support moteur du côté droit, était une autre histoire. Vous devez utiliser une rallonge de 3" pour atteindre ce boulon et il était très serré. Finalement, lorsque j'ai réussi à le desserrer, il est sorti difficilement jusqu'au bout. Il semblait presque qu'il y avait un frein-filet gris sur les filetages du boulon, mais je ne crois pas qu'ils voudraient faire cela pour créer une bonne masse.

Les 3 œillets à double fil, ainsi que l'œillet du câble négatif de la batterie, sont tous en acier inoxydable massif, ils ne devraient donc pas être si difficiles à nettoyer avec une petite brosse métallique et du papier émeri fin. Mais comme il y a 4 œillets et 3 surfaces de mise à la terre du bloc moteur, j'ai tout nettoyé avec ma Dremel avec une petite meule.

Il s'est avéré que tout ce que j'ai fait sur les surfaces de masse du bloc, c'est polir la rouille. Il est difficile d'atteindre là-dedans et du papier émeri grossier n'enlevait pas facilement la rouille. Finalement, j'ai mis un embout de ponceuse à tambour grossier sur ma Dremel et cette poussière de rouille volait partout ! Comme j'étais en biais, j'ai dû retirer le tambour de la ponceuse à tambour de l'avant du support en caoutchouc pour que le bord ponce. Je suis sûr que vous pouvez faire tout cela à la main si vous êtes prêt à utiliser de l'« huile de coude ».

Assez de mes mots et voici des photos avec du texte, des étiquettes et des explications. Encore une fois, j'ai utilisé le code couleur des fils de masse que j'ai trouvé et je l'ai recoupé avec des schémas pour correspondre. Je vais devoir modifier une partie de mon texte précédent sur les schémas de G102 et G103 sur le bloc moteur du côté gauche.

Une chose surprenante est que les 4 fils sur l'œillet G102 derrière le support moteur du côté droit vont directement au TCM (Transmission Control Module). Et encore une fois, assurez-vous que G103, à l'arrière de G102, est bon/propre. Il y a 2 fils de masse PCM sur G103 et je ne doute pas que le remplacement des PCM puisse être dû à une mauvaise masse. Pour ma part, j'ai eu une mauvaise masse PCM qui a éliminé 2 PCM et 2 capteurs de vilebrequin en plus sur mon autre Jeep avant de découvrir quel était le problème.

Voici les photos, j'espère pouvoir tout intégrer, et bonne chance !

Attachments

#5 ·
Incroyable. Ajouté à la FAQ !

Merci d'avoir pris le temps de faire ça !

#6 ·
SUPER ARTICLE, POTES !! Je vais me référer à toutes ces infos dans un avenir très proche. J'en ai quelques-uns que je sais devoir remplacer. Et je vais revoir et nettoyer tous les terrains restants.
Mais sérieusement, merci pour tout le temps et les recherches que vous avez consacrés à cela !! J'ai l'impression qu'on devrait vous payer !!...lol

@ChrisHager peut-être que cela devrait être "épinglé"

Edit** Chris est plus rapide que moi....lol

#7 ·
Merci les gars, j'apprécie ! Merci aussi à Chris de l'avoir ajouté à la FAQ.

Heureusement, je suis insomniaque, alors j'ai travaillé là-dessus pendant de nombreuses petites heures. Lol. Et ça n'a pas aidé qu'il y ait eu un énorme orage pendant la publication, ce qui, j'en étais sûr, allait couper mon internet.

J'en ajouterai d'autres une fois que j'aurai atteint les bases.

P.S. merci Ghost de ne pas avoir posté avant que j'aie fini. J'ai vu que tu as aimé après le 1er post sur 3 ! Ha !

#149 ·
Merci les gars, j'apprécie ! Merci aussi à Chris de l'avoir ajouté à la FAQ. Heureusement, je suis insomniaque, donc j'ai travaillé dessus pendant de nombreuses petites heures. Lol. Et cela n'a pas aidé qu'il y ait eu un énorme orage pendant la publication, ce qui, j'en étais sûr, couperait mon internet. J'en ajouterai d'autres une fois que j'aurai atteint les terrains du bloc. PS. merci Ghost de ne pas avoir posté avant que j'aie fini. J'ai vu que vous avez aimé après le 1er message sur 3 ! Ha !
Question rapide, lequel est-ce pour le verrouillage centralisé et les fenêtres s'il vous plaît, mon pote ? Si vous pouvez me l'envoyer par e-mail, ce serait parfait Mathewharper90@gmail.com

#8 ·
@Uniblurb Exactement, frère ! J'attendais que tu aies fini. Une fois que tu auras mis le reste en ligne, demande à Chris de supprimer tous les commentaires entre...lol
Conservez les informations ensemble.
Mais encore une fois......excellent travail !!
:cheers2::2thumbsup::cheers2:

#9 ·
Ouais Ghost, je n'aurais probablement pas dû entasser 8 photos avec des infos dans la section du milieu au cas où j'ajouterais les photos du sol du bloc que je vais prendre là où elles doivent être.

Mais avec seulement 3 photos dans la dernière section, je peux toujours faire une modification à la fin. Ou je peux simplement déplacer certaines des dernières images/informations de la 2ème section vers la 3ème section. Si j'ai l'air d'être épuisé d'avoir travaillé là-dessus la plupart de la nuit, je le suis.

#10 ·
Génial génial génial J'essaie de trouver tous ces emplacements de masse car j'ai cette masse p1768 qui fait basculer ma transmission en mode dégradé en raison de l'absence de masse wow je prenais des photos de mon autre JGC 4.7 2000 et de mes amis pour comparer et voir où il me manque une masse et cela le résout à un seul endroit, j'espère que cela pourra être épinglé ou transformé en "sticky":

s'il vous plaît, les mods, gardez ceci comme référence collante lol

#13 ·
Encore une fois, un excellent message de UNI. Je commençais à faire des allers-retours entre mon voisin et mon autre WJ 4.7 pour voir si je pouvais trouver les sangles de masse manquantes ou corrodées, j'ai trouvé la masse isolée sur le bout très lâche, ce qui était probablement l'un des coupables lorsque j'ai heurté une bosse ou un nid-de-poule, déclenchant mon mode dégradé pour P1768. Je dois me concentrer le plus sur ce circuit, lol. Je vais peut-être faire ce que certains ont fait, c'est-à-dire faire passer un fil de masse directement au relais, il me suffit de trouver la notice à ce sujet.

#14 ·
Masse G104 vers la prise via le faisceau, passé le faisceau C102 près du pare-feu, il devient noir et jaune, mais du point de masse à travers le faisceau, il commence *** noir uni

Attachments

#15 ·
Bonne trouvaille Irivera et de très belles photos ! Est-ce que le G104 est mis à la masse sur votre 4.7 de 2000 à l'arrière côté passager du bloc plutôt que sur le côté gauche/conducteur du bloc comme mon 4.7 de 04 ? Si oui, j'ajouterai ces informations de localisation à la documentation.

Je n'ai pas le FSM du WJ de 2000 mais j'ai celui de 2001. Il montre le G104 pour le 4.7 de 01 comme le mien, à l'avant du bloc conducteur sous l'adaptateur du filtre à huile. Et comme je l'ai constaté, il se trouve en fait au milieu du bloc conducteur sur mon 4.7 de 04.

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire passer ce fil de masse cassé du faisceau au goujon haut/large à gauche du côté conducteur du plénum. Et il n'y a pas d'autres masses sur ce goujon de toute façon.

J'allais attendre d'avoir nettoyé mon G104 sur le côté conducteur du bloc pour en poster une photo. Je n'ai pas pu en prendre de très bonne il y a une semaine car il est tout au fond, mais je vais quand même la poster. Je vais probablement lever la carrosserie du côté conducteur pour y accéder. Voici la photo pas terrible avec le boulon à moitié caché dans l'ombre.

Attachments

#16 ·
la tresse de masse chauffe

J'ai un 4.0 de 2004 et parfois, quand j'essaie de le démarrer, il démarre lentement. Récemment cependant, quand il a eu un démarrage lent, la tresse de masse a fondu par hasard la conduite de vide qui contrôle le sélecteur d'air. Qu'est-ce qui pourrait bien causer cela ? J'ai une batterie neuve et les extrémités des câbles sont neuves et propres. des suggestions ?

Attachments

#17 ·
Quand vous dites "démarrage lent", voulez-vous dire qu'il se contente de tourner et de tourner ou que le démarreur tourne lentement ? Quoi qu'il en soit, je pense que je vérifierais/nettoierais les connexions du démarreur avec la batterie débranchée. Je regarderais également pour nettoyer toute masse là-bas et il était dit dans mes informations que G101 devrait se trouver près du démarreur sur le 4.0. Je cherche une photo de cela où il se connecte au 4.0 et il se peut que ce soit le gros câble noir de calibre 6 du terminal négatif de la batterie.

Où exactement cette masse se connecte-t-elle ? Est-ce à l'avant du pare-feu au-dessus du PCM, puis se connecte-t-il au bloc moteur ? Si c'est le cas, ce type de tresse de masse plate ne devrait pas du tout chauffer, sauf juste près du bloc moteur à cause de la chaleur du bloc lui-même.

#18 ·
Quand vous dites "démarrage lent", voulez-vous dire qu'il ne fait que tourner ou que le démarreur tourne lentement ? Quoi qu'il en soit, je pense que je vérifierais/nettoierais les connexions du démarreur avec la batterie débranchée. Je regarderais également pour nettoyer toute masse là-bas et il était dit dans mes informations que G101 devrait être près du démarreur sur le 4.0. Je cherche une photo de cela où il se connecte au 4.0 et il se peut que ce soit le gros câble noir de calibre 6 du terminal négatif de la batterie.

Où exactement cette masse se connecte-t-elle ? Est-ce à l'avant du pare-feu au-dessus du PCM, puis se connecte-t-il au bloc moteur ? Si oui, ce type de sangle de masse plate ne devrait pas du tout chauffer, sauf juste près du bloc moteur à cause de la chaleur du bloc lui-même.
C'est exactement ce qui s'est passé : je tourne la clé, il essaie de démarrer mais ne fait pas un "tour complet" ... puis il clique juste .. J'ai dû attendre environ 2 minutes pour qu'il démarre normalement.
Une fois qu'il a démarré, j'ai remarqué que le dégivrage était la seule chose qui fonctionnait, donc je savais que la sangle avait fait fondre la ligne... encore une fois.

Putain de merde, je suis content que vous ayez demandé des éclaircissements quant à l'endroit. Je suis allé au jeep pour prendre de meilleures photos et des gros plans et j'ai constaté que la sangle brûlait (fondait) également un faisceau qui est clipsé sur le pare-feu.
La sangle va du pare-feu du côté passager à l'arrière du cache-culbuteurs.

#20 ·
Zut, ça a l'air plutôt mauvais et merci pour les photos.

Avec ce fil de masse qui chauffe autant, vous avez quelque chose avec des ampères/tension élevés qui l'utilise comme chemin de masse. Êtes-vous sûr qu'il n'est pas en court-circuit avec le rail de bobine ? Sur l'une de vos photos, on dirait presque qu'il a commencé à fondre dans l'endroit où se trouve le bloc de bobines.

Sur ce type de connecteur de borne de batterie négative, je m'assurerais qu'il n'y a pas d'isolation de câble en caoutchouc sous cette pièce métallique supérieure avec les deux boulons de 7/16" qui la maintiennent. S'il y en a, alors souvent, il ne se fixera pas fermement sur les fils dénudés.

Nous savons qu'un de ces 2 câbles de batterie négatifs va à l'aile intérieure avant du passager (G101). Je suivrais ce 2ème câble et verrais où il est connecté tout en le nettoyant. Encore une fois, il peut être près du démarreur pour le 4.0, bien que sur le 4.7, il se connecte du côté passager du bloc à l'arrière du support moteur. Bonne chance.

#23 ·
Zut, ça a l'air plutôt mauvais et merci pour les photos.

Avec cette tresse de masse qui chauffe autant, vous avez quelque chose avec des ampères/tension élevés qui l'utilise comme chemin de masse. Êtes-vous sûr qu'elle n'est pas en quelque sorte en court-circuit contre le rail de bobine ? Sur l'une de vos photos, on dirait presque qu'elle a commencé à fondre là où se trouve le bloc de bobines.

Sur ce type de connecteur de borne de batterie négative, je m'assurerais de ne pas avoir d'isolation de câble en caoutchouc sous cette pièce métallique supérieure avec les deux boulons de 7/16" qui la maintiennent. S'il y en a, alors souvent, elle ne se serrera pas fermement sur les fils dénudés.

Nous savons qu'un de ces 2 câbles de batterie négatifs va au garde-boue intérieur avant droit (G101). Je suivrais ce 2ème câble et verrais où il est connecté tout en le nettoyant. Encore une fois, il peut être près du démarreur pour le 4.0, bien que sur le 4.7, il se connecte du côté passager du bloc à l'arrière du support moteur. Bonne chance.
Je vais y jeter un coup d'œil plus attentif ce week-end et essayer de vous obtenir la photo dont vous avez besoin... merci beaucoup pour vos commentaires !!

#21 ·
Encore une fois @Uniblurb, cet article était opportun ! J'ai fait mon système de CVC pendant le week-end. Tout s'est bien passé....J'AI DE NOUVEAU DE LA CHALEUR !!
Mais le lendemain matin, après être parti au travail, j'ai remarqué que les 2 lumières intérieures des sièges arrière restaient allumées pendant la conduite et après avoir garé et éteint la Jeep. Elles ne sont pas à pleine puissance, juste une lumière très faible. Je pense que peut-être, lors de la réinstallation de la console centrale, quelque chose ne va pas avec le G200 qui se trouve en dessous, près du module d'airbag. Qu'en pensez-vous ?

#22 ·
Encore une fois @Uniblurb ce compte rendu était opportun ! J'ai fait mon système de CVC pendant le week-end. Tout s'est bien passé.... J'AI DE NOUVEAU DE LA CHALEUR !!
Mais le lendemain matin, après être parti au travail, j'ai remarqué que les 2 feux arrière intérieurs restaient allumés pendant la conduite et après le stationnement et l'arrêt de la Jeep. Ils ne sont pas à pleine puissance, juste une très faible lumière. Je pense que peut-être lors de la réinstallation de la console centrale, quelque chose ne va pas avec le G200 qui se trouve en dessous, près du module d'airbag. Qu'en pensez-vous ?
Félicitations pour la chaleur Ghost ! C'est une bonne possibilité que la masse de la console puisse être le problème. Surtout que le G200 sur la console est pour une partie de l'éclairage intérieur.

Avez-vous déjà retiré cette masse lors du retrait de la console en plastique ? Peut-être que la console extérieure s'est accrochée à ce fil de masse lors de la réinstallation ?

Si vous avez retiré le tableau de bord pour les travaux de CVC, vous voudrez peut-être vérifier toutes ces connexions sous le tableau de bord à gauche de la colonne de direction. Je sais qu'il y a beaucoup de connecteurs là-dedans et je pense que c'est là que se trouve le BCM. Bonne chance.

#30 ·
Salut Uni, aurais-tu par hasard les longueurs de chacun des G100 qui se trouvent sous le capot ? Le seul pour lequel j'ai vu une longueur notée était celui sous les supports d'échappement.
Beaucoup de mes masses sont dans un état "effiloché", donc je vais commencer à les examiner une par une et à les remplacer. J'ai trouvé un endroit décent pour de très bons fils de masse, j'ai juste besoin de connaître les longueurs dont j'ai besoin.
Merci !!

#31 ·
Ghost, j'ai fait une autre tentative futile pour trouver ces masses en ligne et dans la liste des pièces de 04, en vain.

J'essaierai de prendre des mesures demain si je peux battre la tempête de glace/neige. Lol. Supposerais que vous voulez la mesure de la tresse de masse plate du pare-feu au-dessus des connecteurs PCM jusqu'au goujon arrière droit de la bobine sur bougie ? Puis une autre mesure de ce goujon au goujon de la bobine sur bougie arrière gauche ?

Votre masse isolée du gros goujon à côté du plénum jusqu'au boîtier PCM est-elle toujours bonne ? C'est une dont je n'ai jamais pu trouver de trace, même si elle porte un numéro OE (56038590AA).

#32 ·
Il y en a quelques-uns sous le capot qui ne sont pas en très bon état. Ceux qui sont fixés aux ailes des deux côtés et ceux à l'arrière du compartiment moteur. J'envisageais de les remplacer par ceux-ci.....
Taylor Ground Wires

#33 ·
Je ne sais pas quoi vous dire Ghost sur toutes les autres masses d'aile intérieures (G108 aile arrière droite, G106-G107 aile centrale gauche) car ce sont des fils isolés assez petits qui alimentent les faisceaux avec des destinations finales et/ou des épissures inconnues. Vous pourriez souder de nouveaux connecteurs/fils supplémentaires s'ils n'ont pas l'air bons, mais les connecteurs OE en acier inoxydable semblent être de très bons connecteurs. Bonne chance.