Récemment, mon WJ a commencé à mourir au hasard et m'a finalement montré un code pour le capteur de position du vilebrequin. Sachant que cette pièce doit être d'origine, j'ai contacté Kolak pour une pièce Mopar d'origine. Laissez-moi vous dire, il m'a donné un excellent prix !
Le nouveau capteur a un couvercle en feutre à l'extrémité. Ceci est présent afin que la profondeur n'ait pas besoin d'être réglée. Vous simplement (HA !) retirez l'ancien capteur, installez le nouveau capteur et démarrez-le. Une fois le véhicule en marche, il frottera le feutre.
Pour ceux qui se posent la question, voici la feuille d'instructions qui l'accompagne. Ils sont sûrs de le faire paraître facile !
Du haut, en regardant vers le bas du côté passager, vous verrez les fils du capteur connectés au faisceau de câblage. Dans cette image, c'est le fil horizontal avec la prise située directement derrière le tube de la jauge de transmission.
Ici, vous pouvez voir le fil du CKS passant derrière le moteur. Pour référence, c'est le 'gars' gras.
Maintenant, j'ai lu de nombreuses façons différentes de procéder au remplacement de celui-ci. Voici les 4 premiers :
1. Laissez tomber l'arbre de transmission avant, retirez la traverse de la transmission et abaissez la transmission.
2. Coupez un trou dans le sol.
3. Retirez la moquette et travaillez à travers un petit trou d'accès.
4. Atteignez par en dessous, faites sortir l'ancien, insérez le nouveau, puis prenez une bière car vous venez de terminer le projet en 15 minutes.
J'espérais le n°4.
Selon les instructions des personnes magiques qui disent que le n°4 est possible, j'ai glissé par en dessous du côté conducteur, les pieds en premier, et j'ai regardé en haut près de la transmission. Voici ce que vous voyez.
Laissez-moi décrire ce que vous recherchez dans l'image ci-dessus. Si vous regardez presque au centre de l'image, directement au-dessus de la partie la plus épaisse de la tige de changement de vitesse, vous verrez 'en quelque sorte' une tête de boulon et une patte. C'est ce que nous recherchons. Pour réaliser ce projet en utilisant la méthode n°4, atteignez-le avec une longue rallonge, retirez le boulon, faites sortir l'ancien capteur, insérez le nouveau et resserrez le boulon. Riiiiiiight...
Voici une photo en gros plan de l'insaisissable CKS d'en bas.
J'ai regardé cette chose pendant environ 10 minutes, juste en réfléchissant. SI j'étais capable de sortir le boulon, je ne prévois aucun moyen possible de retirer l'ancien capteur, puis de remettre le nouveau, sans parler de visser correctement le boulon pour terminer le travail.
Il est temps d'adopter une nouvelle méthode. Je ne voulais vraiment pas m'embêter avec le n°1 car je n'étais pas sûr qu'il y aurait de la place pour travailler, même avec la transmission abaissée. Le n°2 m'a semblé un peu absurde. Pour mon prochain essai, j'ai opté pour le n°3...
Tout d'abord, débranchez la batterie. Nous travaillons ici avec des composants électriques...
Retirez le panneau de coup de pied du côté conducteur (2 vis).
Les étapes en italique suivantes peuvent ne pas être nécessaires. J'ai pensé que puisque je retirais des choses, je pourrais aussi bien continuer pour faire autant de place que possible. Qu'est-ce que quelques vis et boulons ?
Retirez le couvercle du panneau de fusibles (indiqué ci-dessus), puis les boulons fixant le panneau supérieur.
Désolé - flou...
Retirez le couvercle autour du volant. Je crois qu'il est maintenu par 2 vis.
Après avoir retiré le couvercle, retirez le panneau sous le groupe d'instruments. Une fois ceci retiré, vous trouverez deux vis cachées qui vous permettront de retirer le panneau de coup de pied supérieur.
Maintenant qu'il y a de la place pour travailler, tirez sur la moquette. La zone à laquelle nous voulons accéder se trouve directement à droite de la pédale d'accélérateur. Malheureusement, l'évent de sol est sur le chemin. Cela doit être supprimé.
L'image suivante est floue, mais je peux décrire ce que vous recherchez. Si vous regardez vers la gauche, au centre de l'image, vous verrez une vis qui doit être retirée afin de retirer l'évent de sol. Il est très difficile d'accéder à cette vis. Au lieu de cela, j'ai fait une coupe sur la patte et je l'ai retirée. Cela facilite également l'installation !
Maintenant que l'évent de sol est hors du chemin, vous pouvez accéder au couvercle du câble de changement de vitesse (nous voulons travailler avec celui de l'avant).
Retirez les deux boulons et faites glisser le couvercle vers l'arrière.
De plus, sur l'image ci-dessus (en haut à droite), vous pouvez voir la vis suspendue à l'endroit où j'ai retiré l'évent de sol.
Si vous regardez dans le trou, vous verrez le boulon du CKS.
Le meilleur accès à cela se fait en utilisant une douille avec un joint universel (joint pivotant). Si vous le poussez dans le trou, vous devriez être en mesure de desserrer facilement le boulon et de le retirer. Assurez-vous de bien tenir le boulon/le bouclier. Vous ne voulez pas le faire tomber, surtout si le capteur est sorti (il peut tomber dans le carter de cloche).
Cette étape suivante est importante et vous vous remercierez plus tard de NE PAS avoir sauté cette étape. Prenez une tringle à vêtements et de la ficelle épaisse, de la ficelle, peu importe. J'ai utilisé une corde 550. Avec un 'crochet' façonné dans la tringle à vêtements, introduisez-le dans le trou, autour du fil CKS, puis à travers le trou. Attachez la corde 550 à la tringle à vêtements et introduisez-la autour et hors du trou. Attachez-le fermement.
Une fois la corde 550 attachée, soulevez doucement le capteur hors de son trou.
De retour sous le capot, faites sauter le clip-poussoir qui maintient le capteur sur le moteur et tirez doucement le capteur vers le haut et hors de sa cachette.
Débranchez l'ancien capteur. Ta-daa ! Vous êtes à moitié arrivé !
:highfive:


Le nouveau capteur a un couvercle en feutre à l'extrémité. Ceci est présent afin que la profondeur n'ait pas besoin d'être réglée. Vous simplement (HA !) retirez l'ancien capteur, installez le nouveau capteur et démarrez-le. Une fois le véhicule en marche, il frottera le feutre.

Pour ceux qui se posent la question, voici la feuille d'instructions qui l'accompagne. Ils sont sûrs de le faire paraître facile !

Du haut, en regardant vers le bas du côté passager, vous verrez les fils du capteur connectés au faisceau de câblage. Dans cette image, c'est le fil horizontal avec la prise située directement derrière le tube de la jauge de transmission.


Ici, vous pouvez voir le fil du CKS passant derrière le moteur. Pour référence, c'est le 'gars' gras.

Maintenant, j'ai lu de nombreuses façons différentes de procéder au remplacement de celui-ci. Voici les 4 premiers :
1. Laissez tomber l'arbre de transmission avant, retirez la traverse de la transmission et abaissez la transmission.
2. Coupez un trou dans le sol.
3. Retirez la moquette et travaillez à travers un petit trou d'accès.
4. Atteignez par en dessous, faites sortir l'ancien, insérez le nouveau, puis prenez une bière car vous venez de terminer le projet en 15 minutes.
J'espérais le n°4.
Selon les instructions des personnes magiques qui disent que le n°4 est possible, j'ai glissé par en dessous du côté conducteur, les pieds en premier, et j'ai regardé en haut près de la transmission. Voici ce que vous voyez.

Laissez-moi décrire ce que vous recherchez dans l'image ci-dessus. Si vous regardez presque au centre de l'image, directement au-dessus de la partie la plus épaisse de la tige de changement de vitesse, vous verrez 'en quelque sorte' une tête de boulon et une patte. C'est ce que nous recherchons. Pour réaliser ce projet en utilisant la méthode n°4, atteignez-le avec une longue rallonge, retirez le boulon, faites sortir l'ancien capteur, insérez le nouveau et resserrez le boulon. Riiiiiiight...
Voici une photo en gros plan de l'insaisissable CKS d'en bas.

J'ai regardé cette chose pendant environ 10 minutes, juste en réfléchissant. SI j'étais capable de sortir le boulon, je ne prévois aucun moyen possible de retirer l'ancien capteur, puis de remettre le nouveau, sans parler de visser correctement le boulon pour terminer le travail.
Il est temps d'adopter une nouvelle méthode. Je ne voulais vraiment pas m'embêter avec le n°1 car je n'étais pas sûr qu'il y aurait de la place pour travailler, même avec la transmission abaissée. Le n°2 m'a semblé un peu absurde. Pour mon prochain essai, j'ai opté pour le n°3...
Tout d'abord, débranchez la batterie. Nous travaillons ici avec des composants électriques...
Retirez le panneau de coup de pied du côté conducteur (2 vis).


Les étapes en italique suivantes peuvent ne pas être nécessaires. J'ai pensé que puisque je retirais des choses, je pourrais aussi bien continuer pour faire autant de place que possible. Qu'est-ce que quelques vis et boulons ?
Retirez le couvercle du panneau de fusibles (indiqué ci-dessus), puis les boulons fixant le panneau supérieur.

Désolé - flou...

Retirez le couvercle autour du volant. Je crois qu'il est maintenu par 2 vis.

Après avoir retiré le couvercle, retirez le panneau sous le groupe d'instruments. Une fois ceci retiré, vous trouverez deux vis cachées qui vous permettront de retirer le panneau de coup de pied supérieur.
Maintenant qu'il y a de la place pour travailler, tirez sur la moquette. La zone à laquelle nous voulons accéder se trouve directement à droite de la pédale d'accélérateur. Malheureusement, l'évent de sol est sur le chemin. Cela doit être supprimé.




L'image suivante est floue, mais je peux décrire ce que vous recherchez. Si vous regardez vers la gauche, au centre de l'image, vous verrez une vis qui doit être retirée afin de retirer l'évent de sol. Il est très difficile d'accéder à cette vis. Au lieu de cela, j'ai fait une coupe sur la patte et je l'ai retirée. Cela facilite également l'installation !



Maintenant que l'évent de sol est hors du chemin, vous pouvez accéder au couvercle du câble de changement de vitesse (nous voulons travailler avec celui de l'avant).
Retirez les deux boulons et faites glisser le couvercle vers l'arrière.


De plus, sur l'image ci-dessus (en haut à droite), vous pouvez voir la vis suspendue à l'endroit où j'ai retiré l'évent de sol.
Si vous regardez dans le trou, vous verrez le boulon du CKS.

Le meilleur accès à cela se fait en utilisant une douille avec un joint universel (joint pivotant). Si vous le poussez dans le trou, vous devriez être en mesure de desserrer facilement le boulon et de le retirer. Assurez-vous de bien tenir le boulon/le bouclier. Vous ne voulez pas le faire tomber, surtout si le capteur est sorti (il peut tomber dans le carter de cloche).

Cette étape suivante est importante et vous vous remercierez plus tard de NE PAS avoir sauté cette étape. Prenez une tringle à vêtements et de la ficelle épaisse, de la ficelle, peu importe. J'ai utilisé une corde 550. Avec un 'crochet' façonné dans la tringle à vêtements, introduisez-le dans le trou, autour du fil CKS, puis à travers le trou. Attachez la corde 550 à la tringle à vêtements et introduisez-la autour et hors du trou. Attachez-le fermement.


Une fois la corde 550 attachée, soulevez doucement le capteur hors de son trou.
De retour sous le capot, faites sauter le clip-poussoir qui maintient le capteur sur le moteur et tirez doucement le capteur vers le haut et hors de sa cachette.

Débranchez l'ancien capteur. Ta-daa ! Vous êtes à moitié arrivé !
:highfive: