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Résistance du moteur de turbulence CRD ????

317K views 428 replies 108 participants last post by  frosty5454  
#1 ·
Ok, j'ai vu ça sur un autre fil de discussion et je ne voulais pas le pirater, mais ça m'intéresse et je me demandais si quelqu'un d'autre l'a fait et à quoi ça sert... aussi, comment le brancher et des photos seraient super. Et ai-je besoin d'un réglage pour le mettre en place ?

Je prendrais aussi une résistance de 4,7K ohms pour votre moteur de turbulence et vous aurez un WK CRD à l'épreuve des balles.

La résistance est connectée aux fils d'alimentation et de signal qui sont rouge/vert et gris sur le crd, ce sont en fait les deux connexions centrales sur la prise, et c'est une prise à quatre broches avec trois fils.
 
#2 ·
C'est moi qui ai suggéré d'installer une résistance de 4,7K ohms dans la prise de votre moteur de turbulence. J'en ai été informé par un autre membre et j'ai lu à ce sujet sur le forum 300C. Un tas de gars au Royaume-Uni font ça et ont de bons résultats, alors j'ai pensé que j'allais essayer. J'ai suivi les instructions sur le forum 300C ; ils ont aussi des photos, et ça fonctionne depuis plus d'une semaine sans aucun problème. Vous débranchez le connecteur au niveau du moteur de turbulence et vous installez une résistance entre ces deux fils et cela trompe l'ordinateur en lui faisant croire que le moteur est toujours branché et fonctionne. Les soupapes de turbulence s'ouvrent par défaut lorsque le véhicule s'éteint. Ce mod maintient les soupapes ouvertes et plus de problèmes de soupapes de turbulence à gérer.

http://www.300cforums.com/forums/eu...-powered-300-models/97281-swirl-motor-cheap-replacement-solution-pennies-5.html

De cette façon, j'ai la configuration CRD ultime. Pas de dpf, pas d'egr, et maintenant plus de soucis de moteur de turbulence. Ce moteur devrait durer éternellement. Maintenant, j'ai juste besoin d'installer mon système d'injection de méthanol et de nettoyer toute la merde dans l'admission qui s'est accumulée avant que je supprime tout.

Certains membres ont parlé du réglage GDE et de la façon dont il désactive le moteur de turbulence. Eh bien, c'est un moyen de contourner l'achat de ce réglage et de toujours désactiver le moteur de turbulence.

J'ai regardé le schéma de câblage du corps de papillon EGR et il devrait s'agir à peu près de la même configuration. Le corps de papillon se rétrécit à environ 2" avec un papillon. Il est censé aider au mélange et au débit de l'egr, mais ne fait que réduire le débit. Cependant, le plus grand fautif est le conduit egr dans le tuyau de charge d'air. C'est une énorme restriction dans le circuit d'admission pour aider le débit de l'egr dans l'admission.
 
#12 ·
Ce serait moi qui ai suggéré d'installer une résistance de 4,7K ohms dans la prise de votre moteur de turbulence. On m'en a parlé par un autre membre et j'en ai lu sur le forum 300C. Un tas de gars au Royaume-Uni font ça et ont de bons résultats, alors j'ai pensé que j'allais essayer. J'ai suivi les instructions sur le forum 300C ; ils ont aussi des photos, et ça tourne depuis plus d'une semaine sans problème. Vous débranchez le connecteur au niveau du moteur de turbulence et vous installez une résistance entre ces deux fils et cela trompe l'ordinateur en lui faisant croire que le moteur est toujours branché et fonctionne. Les soupapes de turbulence se mettent par défaut en position ouverte lorsque le véhicule s'éteint. Ce mod maintient les soupapes ouvertes et plus de problèmes de soupapes de turbulence à craindre. http://www.300cforums.com/forums/eu...-powered-300-models/97281-swirl-motor-cheap-replacement-solution-pennies-5.html De cette façon, j'ai la configuration CRD ultime. Pas de dpf, pas d'egr, et maintenant plus de soucis de moteur de turbulence. Ce moteur devrait durer éternellement. Maintenant, j'ai juste besoin d'installer mon système d'injection de méthanol et de nettoyer toute la merde dans l'admission qui s'est accumulée avant que je supprime tout. Certains membres ont parlé du réglage GDE et de la façon dont il désactive le moteur de turbulence. Eh bien, c'est un moyen de contourner l'achat de ce réglage et de toujours désactiver le moteur de turbulence. J'ai regardé le schéma de câblage du corps de papillon EGR et ce devrait être à peu près la même configuration. Le corps de papillon se rétrécit à environ 2" avec un papillon. Il est censé aider au mélange et au débit de l'egr, mais ne fait que réduire le débit. Cependant, le plus grand contrevenant est le conduit egr dans le tuyau de charge d'air. C'est une énorme restriction dans le circuit d'admission pour aider le débit de l'egr dans l'admission.
Comment avez-vous résolu le problème avec la vanne egr ? Comment l'extraire du système sans lancer de code ou mettre le moteur en mode dégradé ?
 
#3 ·
Je suis curieux de connaître la légalité de la vente d'un connecteur pour "Usage d'urgence uniquement".

L'une de mes plus grandes craintes est d'être à des milliers de kilomètres avec ma famille et ma caravane et de voir le moteur tourbillonnaire tomber en panne et le camion passer en mode dégradé alors que je suis au milieu de nulle part. Pensez, si rien d'autre, à fabriquer un connecteur avec des instructions et soudé à des cosses et conservé dans la boîte à gants pour quand cela se produira.
 
#16 ·
Je suis curieux de connaître la légalité de la vente d'un connecteur pour "Utilisation d'urgence uniquement".

L'une de mes plus grandes peurs est d'être à des milliers de kilomètres avec ma famille et ma caravane et de voir le moteur tourbillonnaire tomber en panne et le camion passer en mode dégradé alors que je suis au milieu de nulle part. Pensez que si rien d'autre ne fera un connecteur avec des instructions et soudé à des bêches et conservé dans la boîte à gants pour quand cela arrivera.
oui, ce serait bien d'avoir une résistance dans la boîte à gants avec tous les autres outils à main nécessaires pour effectuer l'installation en cas de panne, vous pouvez rentrer chez vous. :)
 
#6 ·
Je vais essayer de prendre quelques photos de mon installation, mais c'est à peu près la même chose que sur le forum 300C. Je ne pense pas qu'il serait illégal de vendre un connecteur, mais je ne vois pas pourquoi vous en auriez besoin. Ces entreprises se commercialisent uniquement pour le tout-terrain. Cependant, je ne garderais pas quelque chose comme ça dans ma boîte à gants. J'utilise actuellement le mod de résistance et je n'ai jamais l'intention de l'enlever. Si quoi que ce soit, je prévois de retirer les soupapes de turbulence des collecteurs d'admission une fois que j'aurai le temps de les retirer.
 
#10 ·
TurboDiesel, je vais essayer de prendre des photos, probablement pas avant ce week-end. Nous essayons de vendre notre maison, donc je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps. Je les posterai dès que je les aurai, mais cela ressemble exactement à ce qu'ils ont fait sur le forum 300C.

Je sais que cela fonctionne parce que la prise n'est plus connectée au moteur de turbulence. J'ai installé la résistance entre les deux fils et pas de DTC. Cela n'a pas pris beaucoup de temps ~ 30 minutes, mais le plus dur a été de sortir la prise, puis de coller la résistance à la prise. J'ai AutoEnginuity pour vérifier et tout va bien. J'ai obtenu ma résistance de digikey, mais je l'avais depuis un certain temps dans ma boîte à outils. Je joue avec des trucs électroniques et j'ai heureusement eu un peu de la bonne saveur.

Terrasmak, oui, vous laissez la prise débranchée et vous reliez simplement deux fils avec la résistance et vous la scotchez.

J'aimerais trouver une solution plus propre et plus permanente. Je ne sais pas trop ce que j'aimerais faire, peut-être couper la prise et souder la résistance entre le fil et la gaine thermorétractable ou trouver le connecteur opposé et fabriquer mon propre appareil. Je ne sais pas, mais cela fonctionnera pour l'instant.
 
#14 ·
TurboDiesel, je vais essayer de prendre des photos, probablement pas avant ce week-end. Nous essayons de vendre notre maison, donc je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps. Je les posterai dès que je les aurai, mais cela ressemble exactement à ce qu'ils ont fait sur le forum 300C.

Je sais que cela fonctionne car la prise n'est plus connectée au moteur de turbulence. J'ai installé la résistance entre les deux fils et pas de DTC. Cela n'a pas pris longtemps ~ 30 minutes, mais le plus dur a été de sortir la prise, puis de coller la résistance à la prise. J'ai AutoEnginuity pour vérifier et tout va bien. J'ai acheté ma résistance chez digikey, mais je l'avais depuis un certain temps dans ma boîte à outils. Je joue avec des trucs électroniques et j'ai heureusement eu un peu de la bonne saveur.

Terrasmak, oui, vous laissez la prise débranchée et vous reliez simplement deux fils avec la résistance et vous la scotchez.

J'aimerais trouver une solution plus propre et plus permanente. Je ne sais pas trop ce que je voudrais faire, peut-être couper la prise et souder la résistance entre le fil et la gaine thermorétractable ou trouver le connecteur opposé et fabriquer mon propre appareil. Je ne sais pas, mais cela fonctionnera pour l'instant.
génial merci pour l'info
c'est pas mal du tout... une fois que vous avez trouvé les bons fils... vous pouvez acheter 100 résistances sur ebay pour moins de 2 $ frais de port compris lol... je vais peut-être voir ce que je peux trouver localement.

Vous avez juste scotché le truc avec du ruban isolant ? ou quel ruban avez-vous utilisé ?
 
#15 ·
Oui, je viens d'utiliser du ruban isolant. Je sais que vous pouvez trouver des résistances chez Radio Shack, mais n'importe quel magasin de fournitures électriques devrait avoir des résistances.
 
#18 ·
#22 ·
En voici un sur mon WK. J'ai utilisé un connecteur à cosse (fourche) et coupé un côté de la fourche et soudé la résistance aux connecteurs. Ensuite, je l'ai recouvert de ruban adhésif et j'ai mis une attache pour empêcher le ruban de se détacher en raison des températures du moteur.
 
#36 ·
En voici un sur mon WK. J'ai utilisé un connecteur à cosse (fourche) et coupé un côté de la fourche et soudé la résistance aux connecteurs. Ensuite, je l'ai recouvert de ruban adhésif et j'ai mis une attache pour empêcher le ruban de se détacher en raison des températures du moteur.

Image
Pourriez-vous poster une autre photo afin que je puisse avoir une idée de l'endroit où je pourrais trouver le connecteur swirl ? Juste pour être sûr du nombre d'éléments que je devrais retirer avant d'atteindre ce connecteur.

J'ai ~80 000 km avec ma jeep et tout va bien jusqu'à présent, mais ce remplacement de moteur swirl me fait peur !!! donc je suis très enthousiasmé par l'idée d'utiliser un simple bypass de résistance.

Merci.
 
#28 ·
Comment qualifieriez-vous vos performances et votre éco avec la résistance ajoutée en plus du réglage ?
J'ai fait 700 miles aujourd'hui, j'ai dépassé 10 véhicules, après un arrêt de travaux routiers, à une vitesse soutenue de 100 mph et je n'ai constaté aucune différence. Le calcul approximatif du mpg est le même qu'avant. Je mettrai une calculatrice plus tard. Il a fait une régénération à la période habituelle de 750 miles.
 
#24 ·
Eh bien, notre GC de 2008 est hors garantie depuis trois mois et pendant que ma femme se rendait au travail, nous avons reçu le code P2015 redouté et la jeep est en mode dégradé. J'ai le nouveau joint noir ainsi que le filtre Racor, mais après avoir retiré le conduit d'admission du turbo, je vois qu'il y avait encore des fuites d'huile au-dessus du moteur de turbulence. Je vais acheter la résistance demain et j'espère que cela fonctionnera et que la jeep sera de nouveau opérationnelle.
 
#26 ·
Je suis tombé sur ce document expliquant le fonctionnement du moteur de turbulence Mercedes. Le forum Mercedes sur lequel j'ai trouvé cela indique qu'il ne devrait pas y avoir de différence notable de performance, que les volets de turbulence soient ouverts ou fermés. Le forum Mercedes a également indiqué que l'utilisation de la résistance trompera l'ECU en lui faisant croire que le moteur est toujours connecté. Étant donné que le moteur de turbulence est déconnecté, aucun code d'erreur ne peut être généré, donc tout devrait fonctionner comme prévu.
 
#30 ·
Je viens de faire 2 600 miles avec, les deux premiers arrêts étant exactement les mêmes qu'il y a un mois avant la résistance. Le mois dernier, je n'ai pas utilisé la climatisation, ce voyage, elle était allumée tout le temps. J'ai conduit aussi fort et j'ai obtenu 1 mpg de mieux sur 800 miles, donc pas statistiquement mieux, mais certainement pas pire. Et il semble qu'il ait une meilleure accélération. Je ne sais pas pourquoi, je m'en fiche !
 
#31 ·
Depuis que j'ai acheté cette jeep, je me demandais quand le problème du moteur de turbulence se produirait avec moi, et depuis, je cherchais un moteur de turbulence de rechange sur Internet.
Eh bien, vendredi dernier, le moteur de turbulence est décédé en paix.
Après un long et lent week-end de conduite, j'ai installé la résistance aujourd'hui.
Eh bien, jusqu'à présent, la résistance m'a permis d'économiser environ 2 500 dollars brésiliens.
J'ai acheté 10 résistances et j'ai dépensé 0,20 centimes chacune.
La voiture roule bien. Demain, je parcourrai environ 800 km et je verrai comment ça se passera.
 
#34 ·
Certains gars de 300C ont essayé de faire le mod de résistance sur l'egr, mais ils obtiennent un DTC pour un faible débit d'egr. Il fonctionne bien, mais vous avez un voyant de contrôle du moteur. Vous pouvez en savoir plus sur le forum 300C. Je veux faire ce mod de résistance sur le papillon des gaz afin que la restriction puisse être supprimée. J'ai juste besoin de temps pour souder un tuyau de remplacement du papillon des gaz.