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Pression de la suspension pneumatique

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95K views 64 replies 20 participants last post by  velias7882  
#1 ·
Deux questions,

1. Y a-t-il quelque part dans le système la possibilité de "s'y brancher" pour mettre une jauge et voir la pression du système ?

2. Existe-t-il un test pour déterminer si mon compresseur a encore suffisamment de débit ?


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#2 ·
Je pense qu'elle est pressurisée à 220 psig (non absolu), vous auriez donc besoin de l'outil de numérisation et du logiciel wiTech pour la réduire, je crois, pour travailler avec ou la remplir. La trousse de recharge pour cela a bien sûr une jauge, mais elle coûte environ 500 $ neuve.
 
#4 ·
Oui, le système est rempli de 175 psig d'azote de classe 5 presque pur et est fermé dans le sens où il déplace l'azote d'avant en arrière des ressorts vers le réservoir de stockage. Il aspirera cependant de l'air pour compenser les fuites. Les pressions peuvent atteindre 220 dans certaines parties du système. On a besoin d'un DTC de type concessionnaire pour vérifier et remplir correctement le système et d'une certaine expertise en calcul de masse.

Les procédures nécessitent un outil de remplissage de suspension pneumatique qui est fondamentalement le tuyau, la vanne, le régulateur et la jauge typiques que vous voyez sur les soudeurs à gaz. Je suppose que si vous vous y connaissez en réservoirs de soudure au gaz, vous pourriez le faire sans l'outil spécial, je ne sais pas.

Vous vérifiez la pression au réservoir de stockage qui se trouve sous le panneau de plancher derrière le siège (inclinez le siège vers l'avant pour y accéder). Le raccord de remplissage se trouve d'un côté, passager je crois. Pas beaucoup de dégagement, vous aurez besoin d'un raccord rapide à 90 degrés au bout du tuyau.
 
#5 ·
Selon l'outil de diagnostic, il n'y a que 65 psig dans le système. Et il ne me permet pas de modifier la hauteur correcte avec le scanner car il signale une faible masse d'air. Je suppose donc que la prochaine étape consiste à charger le système et à essayer de trouver la fuite.
 
#6 ·
Le concessionnaire ne veut pas me prêter ou me vendre l'adaptateur qui se fixe sur le réservoir. Y a-t-il un adaptateur de rechange qui peut être acheté ? J'ai de l'azote à 99,99 % ainsi qu'un régulateur et une jauge pour alimenter le système à 175 psi. Et je peux également effectuer les routines pour charger chaque ressort comme le prévoit la procédure. Je n'ai juste pas l'adaptateur !
 
#65 ·
Le concessionnaire ne veut pas me prêter ou me vendre l'adaptateur qui se fixe sur le réservoir. Y a-t-il un adaptateur de rechange qui peut être acheté ? J'ai 99,99 % d'azote ainsi qu'un régulateur et une jauge pour alimenter le système à 175 psi. Et je peux également effectuer les routines pour charger chaque ressort comme le prévoit la procédure. Je n'ai juste pas l'adaptateur !

Une fois qu'il est chargé, je peux le surveiller pour voir à quelle vitesse il baisse, puis commencer à rechercher les fuites.


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Utilisez simplement l'adaptateur basse pression des jauges de climatisation R134
 
#7 ·
Je ne me souviens pas que quelqu'un ait mentionné le type de raccord rapide qu'il utilise sur le réservoir. Je ne sais pas si cela aidera de rechercher des images de raccords rapides pour réservoirs d'air ou de raccords de tuyaux d'air et d'en faire correspondre un avec le réservoir. Un coup de chance, mais vous pourriez avoir de la chance.
 
#10 ·
Je ne me souviens pas que quelqu'un ait mentionné le type de raccord rapide qu'il utilise sur le réservoir. Je ne sais pas si cela aidera à rechercher des images de raccords rapides pour réservoirs d'air ou de raccords de tuyaux d'air et à en faire correspondre un avec le réservoir. Un coup de chance, mais vous pourriez avoir de la chance.
Je n'ai pas beaucoup de chance avec ça. Quelqu'un sait-il quel raccord est utilisé pour se fixer au réservoir afin de remplir le système ?

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#8 ·
Pas encore de bulles. J'ai pulvérisé les tours d'amortisseurs, les raccords de pompe et les raccords du bloc de soupapes. Rien.

Il y a eu des moments dans le passé récent où le compresseur fonctionnait (et fonctionnait et fonctionnait), mais rien ne se passait (c'est-à-dire que la hauteur de caisse ne montait pas). Finalement, il s'arrête en raison d'une surchauffe.

S'il y avait une fuite et que le réservoir était bas (65 psi), cela affecterait-il les amortisseurs d'une manière ou d'une autre ? Parce qu'ils ne descendent pas. La hauteur de caisse reste à la hauteur de caisse normale.

De plus, si je vous comprends bien, il ne devrait jamais y avoir de point où le système descend en dessous de 175 psi car le compresseur devrait être capable de compenser cela ?
 
#9 ·
On dirait que mes modifications ont croisé le chemin de votre message, car il semblait que vous étiez sur la bonne voie et que je n'ajoutais rien.

Le compresseur peut compenser les fuites lentes, mais il ne peut pas compenser une fuite majeure ou le remplissage de réservoirs vides. L'air s'échappera lentement car le compresseur ne peut pas suivre. Je crois qu'une fois que la pression descend en dessous d'un certain seuil, il arrête d'essayer.

J'entends dire que les fuites peuvent être frustrantes à trouver. Je n'ai pas de conseils pour vous, désolé. Il semble qu'il faille simplement mettre autant de pression que possible en toute sécurité et rechercher des bulles. Si votre système maintient 65 psi, il s'agit peut-être d'un problème de corps de vanne ou d'une fuite qui ne se produit qu'à une pression plus élevée. Vous devrez probablement pulvériser tous les tuyaux et les coussins d'air ainsi que l'évent de pression. J'entends dire que la zone la plus problématique est celle des raccords en haut des tours d'amortisseurs avant.
 
#12 ·
Cela ne ressemble pas à la bonne pièce. Voici à quoi ressemble l'extrémité du réservoir :



J'ai trouvé un kit sur eBay (qui a expiré depuis longtemps) qui semble avoir l'adaptateur nécessaire. L'adaptateur au milieu est celui que vous avez lié. Celui de gauche est celui qui a la vanne qui est détaillée dans la procédure. Je crois que le numéro de pièce est 10247-2.



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#13 ·
Alors, je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui. Ils ont rechargé le système et ont vérifié les fuites, mais n'en ont pas trouvé. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils peuvent contrôler chaque amortisseur individuellement (c'est-à-dire le faire se vider dans l'atmosphère et se remplir), ils peuvent vider complètement le système et le remplir, mais lorsqu'ils essaient d'initier un changement de hauteur de conduite (comme Normal à OR1), le système ne va nulle part. Le compresseur fonctionne et finit par expirer, mais aucun code n'est émis. Après 5 heures de travail dessus, je leur ai juste demandé de le recharger et de mettre fin à la visite de service parce qu'ils semblent à court d'idées.

Alors 600 $ plus tard, je ne sais toujours pas quel est le problème. Ils soupçonnent un problème électrique, mais ils ne sont pas sûrs. Cela commence à ressembler au talon d'Achille du modèle Overland.


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#14 ·
Plus de détails à ajouter. Sur le chemin du retour, le compresseur se mettait en marche toutes les 2 minutes et demie pendant environ 30 à 40 secondes. Je me suis arrêté chez mon mécanicien et lui ai demandé de lire la pression du système pour voir quelle était la nouvelle base de référence. En hauteur de conduite normale, la pression du système est maintenant de 113 psi... ce qui m'a surpris car je pensais qu'elle devait être de 175 ? La pression du système change-t-elle en fonction de la hauteur de conduite ? Existe-t-il un tableau qui montre ce qui devrait se trouver dans le réservoir en mode Park, Normal, OR1 et OR2 ? Je me demande si la raison pour laquelle le système n'a pas répondu à la demande des techniciens de réglage de la hauteur de conduite (le compresseur a juste commencé à fonctionner) était due au fait que le compresseur essayait d'abord de compenser la faible pression du système ? Je déteste ça parce que je ne veux pas remettre en question le concessionnaire, mais cela m'a aussi coûté beaucoup d'argent et le problème n'est pas résolu. Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#15 ·
On dirait presque que le système est désactivé. Le compresseur ne devrait pas fonctionner autant, sauf si vous changez de niveau, qu'il y ait une fuite, que le compresseur est faible ou que le corps de vanne est bloqué. Selon le FSM "En utilisant un outil de diagnostic, la hauteur de caisse peut être modifiée quel que soit l'état du moteur (en marche ou non), des portes ou du hayon (ouvert ou fermé). La seule condition nécessaire est que la tension de la batterie soit supérieure à 10,5 volts". "Le bloc de vannes contrôle mécaniquement le débit d'air dans le système et maintient la pression dans le réservoir et dans chaque ressort pneumatique individuellement. Les vannes et les solénoïdes dans le corps de vanne s'ouvrent et se ferment pour augmenter ou réduire la pression dans les conduites d'air qui se connectent à chaque composant sous pression, permettant au système de déplacer chaque coin du véhicule vers le haut ou vers le bas si nécessaire. Tout le câblage connecté au bloc de vannes provient directement du module de commande de la suspension pneumatique (ASCM) qui contrôle entièrement le corps de vanne. L'ASCM détermine la pression à partir d'un capteur de pression interne dans le corps de vanne." Le DTC a des routines préprogrammées pour tester le système. Après avoir rempli le système, ils auraient dû être en mesure de commander des changements de hauteur de caisse. Pourrait être un mauvais ASCM, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait signalé cela ici. Il y a eu plusieurs compresseurs défaillants. Vous pouvez envoyer un MP à Jeepcares qui pourra peut-être vous diriger vers un concessionnaire qui sait ce qui se passe.
 
#16 ·
Ce que je trouve intéressant, c'est que lorsque je lis la procédure de remplissage du système, il est dit de remplir le réservoir à 175 psi. Ensuite, charger un ressort et remplir à nouveau le réservoir. Ceci est répété pour chaque ressort. Au final, je suppose que le système devrait être à 175 psi. Le technicien qui travaillait sur mon véhicule a cependant rempli le réservoir, puis a coupé l'azote et a rempli tous les ressorts. Il a affirmé que le réservoir devrait en contenir suffisamment pour remplir tous les ressorts. Mais cela semble m'avoir laissé avec une pression du système de seulement 113 psi.

De plus, afin de commander chaque ressort pour qu'il se lève, j'ai pu entendre le compresseur déplacer l'air du réservoir vers le ressort. Pour moi, cela indiquerait que le corps de vanne et la logique fonctionnent également correctement.

Vos réflexions ?

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#17 ·
Vous êtes censé remplir le réservoir entre le remplissage du ressort arrière et avant.

Ont-ils effectué le calcul de la masse d'air ?

Avec un outil de diagnostic, en utilisant les routines sous le module de commande de la suspension pneumatique (ASCM), effectuez ce qui suit :

• Ordonnez au véhicule d'atteindre la hauteur de conduite normale.
• Exécutez la routine de calcul de la masse d'air sur le système de suspension pneumatique.
• Si nécessaire, ajoutez au système ou dégonflez-le dans l'atmosphère à l'aide des routines ASCM, puis répétez la routine de calcul de la masse d'air jusqu'à ce que le système réponde avec Air Mass OK (188 - 216 bar-litres).

Mon idée, et ce n'est qu'une supposition, est que soit le système n'est pas assez rempli (ils n'ont pas effectué de calcul de la masse d'air), soit il y a un contrôleur qui se comporte mal, il ne fera pas de hauteurs de conduite. Peut-être que débrancher la batterie pendant une minute le réinitialiserait. Sinon, il y a quelques éléments, comme une porte ouverte, qui empêcheraient les changements de hauteur... mais l'outil de diagnostic du concessionnaire est censé pouvoir outrepasser ces fonctions de sécurité lorsque la tension de la batterie est supérieure à 10 volts environ.

J'ai oublié, avez-vous dit que vous avez vu le bouton de hauteur clignoter lorsque vous l'avez appuyé pour aller à ORA, ou n'y a-t-il pas eu de réponse ?
 
#18 ·
Je ne sais pas s'ils clignotaient ou non. Je n'ai pas regardé à l'intérieur. Je sais qu'en ce moment, je peux passer de Normal à OR1 dans l'allée, mais je n'arrive pas à passer à OR2. Je finis par recevoir le message Service/Réparation Suspension Pneumatique.
 
#21 ·
Je ne sais pas s'ils clignotaient ou non. Je n'ai pas regardé à l'intérieur. Je sais qu'en ce moment, je peux passer de Normal à OR1 dans l'allée, mais je ne parviens pas à passer à OR2. Je finis par recevoir le message Service/Repair Air Suspension.

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Salut JeepGC4me,

TSB 08-034-12 peut concerner votre véhicule :

SUJET :
Flash : Message Service Air Suspension Et/Ou U0415-00 Et/Ou C159E-15 Set
APERÇU :
Ce bulletin concerne la reprogrammation du module de commande de la suspension pneumatique (ASCM) avec un nouveau logiciel.
MODÈLES :
2011 - 2012 (WK) Grand Cherokee
REMARQUE : Ce bulletin s'applique aux véhicules équipés de la suspension pneumatique Quadra-Lift (TM) (code de vente SER) construits avant le 1er mai 2012 (MDH 0501XX).
SYMPTÔME/ÉTAT :
Le client peut rencontrer un message "Service Air Suspension". Après
une enquête plus approfondie, le technicien peut constater que U0415-00 Données implicables reçues de
Système de freinage antiblocage (ABS) ou C159E-15 Capteur de température de la pompe à air a été réglé
actif ou stocké.
De plus, si le véhicule est conduit à des températures extrêmement froides (-30C/-22F), l'ASCM doit
être mis à jour avec le nouveau logiciel. Le nouveau logiciel permettra au compresseur d'air de
continuer à fonctionner jusqu'à -40C/-40F.
La mise à jour du logiciel corrigera les conditions énumérées ci-dessus.
 
#20 ·
Le FSM de 2011 contient ces mots, je ne sais pas s'il y a des mises à jour :

Le régulateur sur l'outil de remplissage de la suspension pneumatique - est préréglé à 12 bars (175 psi) (lu avec un outil de diagnostic, la jauge n'indique que la pression du réservoir). Lorsqu'il est connecté au réservoir et que les vannes s'ouvrent, la pression s'équilibrera à 12 bars (175 psi) en environ 10 à 15 secondes. Un sifflement peut être entendu pendant le transfert de l'azote et le son s'arrêtera lorsque les pressions seront équilibrées.

6. Remplissez le réservoir à environ 12 bars (175 psi) en ouvrant complètement la vanne (2) sur la cuve d'azote (3) et la vanne (6) sur l'outil de remplissage de la suspension pneumatique.

7. Lorsque les pressions sont équilibrées, fermez la vanne (6) sur l'outil.

8. Avec un outil de diagnostic, en utilisant les routines sous le module de commande de la suspension pneumatique (ASCM), effectuez un remplissage court sur un ressort pneumatique arrière, vérifiez que le ressort pneumatique est correctement en place, puis effectuez un remplissage complet sur ce ressort.

9. Répétez l'étape 8 sur le ressort pneumatique arrière opposé.

10. Remplissez à nouveau le réservoir en répétant les étapes 6 et 7.

11. Avec un outil de diagnostic, en utilisant les routines sous le module de commande de la suspension pneumatique (ASCM), effectuez un remplissage complet sur chaque ressort avant et ensemble d'amortisseurs.

Ensuite, ils sont censés faire la vérification de la masse d'air. Si la masse d'air était correcte, le compresseur peut être faible.
 
#23 ·
Pour faire suite à ce fil de discussion... j'ai dû retourner chez le concessionnaire car le compresseur fonctionne presque sans arrêt depuis une semaine maintenant. Le seul moment où il semble s'arrêter, c'est lorsqu'il surchauffe.

Lorsque le technicien a demandé à la pompe de s'arrêter depuis son ordinateur, elle ne s'est pas arrêtée non plus. Il s'est avéré que l'un des relais était bloqué sur ON. C'est un relais amusant, vert, et dans un compartiment séparé au-dessus de la boîte à fusibles TIPM.



Il n'en avait pas en stock, alors il a juste pris un relais standard avec la même configuration de broches... sauf que pour une raison quelconque, ce relais laissait le fusible 40A du compresseur griller en continu. Il a grillé 3 fusibles d'affilée. Il a soupçonné que le compresseur consommait trop de courant, mais il a d'abord essayé de secouer un peu le relais vert et les contacts se sont détachés. Remis en place et ça a marché cette fois... et plus de fusibles grillés non plus. Qu'est-ce qui est si spécial à propos de ce relais ? Apparemment, ce n'est pas un relais standard, bien que la configuration des broches soit comme n'importe quel autre relais 30-40Amp.

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#24 ·
Ce boîtier vert est plus qu'un relais, c'est aussi comme un disjoncteur. Ce numéro de pièce est utilisé dans de nombreux véhicules Mercedes. Pour le WK2, il protège le moteur du compresseur. Un relais de surcharge fonctionne relativement lentement, ce qui permet au moteur d'absorber des courants de démarrage plus élevés avant de se déclencher. Considérez donc le boîtier vert comme un relais avec un disjoncteur à réaction lente. L'autre relais est probablement câblé différemment en interne et a fait sauter le fusible.
 
#25 ·
Fil de discussion sur les problèmes de suspension pneumatique en cours.

Je suis désolé de ne pas avoir d'indications ici, mais je suis vraiment intéressé par ce fil de discussion car nous possédons le même modèle de véhicule. J'aime dépanner et réparer des choses, donc je suis très intéressé par la solution finale.
 
#26 ·
Le compresseur a, encore une fois, commencé à fonctionner tout le temps et est resté allumé, même après l'arrêt du véhicule. J'ai retiré le "relais" et je l'ai réinséré... la pompe a repris. J'ai retiré le "relais" et je l'ai tapé doucement, je l'ai réinséré, la pompe est restée éteinte. J'ai commandé un nouveau relais. Il faudra quelques jours pour l'obtenir. Je ferai une mise à jour après son remplacement.
 
#33 ·
Pour continuer le développement de cette saga... j'ai reçu le nouveau relais et je l'ai installé. Mais le compresseur fonctionne toujours beaucoup plus que je ne l'aurais jamais cru auparavant. Il fonctionne quand il est censé le faire, mais il se met aussi en marche très souvent quand il ne devrait pas. Il ne fait aucun doute qu'il est en train de tuer lentement le compresseur. Sa "tonalité" a changé plusieurs fois au cours des derniers mois et il n'a plus la puissance de soulever la Jeep à des hauteurs tout-terrain. Pourtant, je ne veux vraiment pas remplacer le compresseur tant que je n'ai pas compris pourquoi il fonctionne et fonctionne, sinon je vais aussi en tuer un nouveau.

Je suis retourné chez le concessionnaire... encore 500 $ de main-d'œuvre. Ils ont testé le câblage de l'ASCM au bloc de vannes et au compresseur. Il a été testé avec succès. Ils ont trouvé quelques broches sur le connecteur qui étaient "lâches" et les ont remplacées. Vérifié à nouveau les fuites dans le système. Aucune n'a été trouvée. Ils ont également vérifié la masse d'air et il est dit qu'il y a suffisamment d'air dans le système. Mais après l'avoir récupéré depuis quelques semaines, ce n'est toujours pas résolu.

Fait intéressant, la Jeep était garée dans un aéroport pendant 7 jours la semaine dernière et n'a jamais perdu de hauteur de conduite. La pression du réservoir est toujours inchangée. Mais le compresseur fonctionne toujours et fonctionne. Très frustrant.

J'ai réussi à trouver l'adaptateur correct pour ajouter de l'azote dans le système chez mon mécanicien au lieu du concessionnaire... espérons-le.

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Pourriez-vous partager les informations sur cet adaptateur ?
Cela serait vraiment utile.

Merci !
 
#28 ·
Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour ce fil.

J'ai été bloqué deux fois avec le véhicule qui perdait de la pression et de la hauteur de caisse. Mais début mars, le système a été rempli, nivelé, puis désactivé. Pas d'électrovannes en fonctionnement, pas de compresseur en marche. Le véhicule a parcouru 6000 km et n'a perdu aucune hauteur de caisse ni pression au cours de ces 6 à 7 semaines. Donc pas de fuites dans les raccords, les tuyaux ou les coussins d'air, c'est sûr. Aujourd'hui, la Jeep est en cours de remplacement du compresseur et du bloc de vannes et de toutes les pièces associées. Je prévois une ÉNORME facture, mais j'espère VRAIMENT que cela règlera le problème une fois pour toutes. Doigts croisés.


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#30 ·
Cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour ce fil de discussion.

J'ai été bloqué deux fois, le véhicule perdant de la pression et de la hauteur de caisse. Mais début mars, le système a été rempli, nivelé, puis désactivé. Pas d'électrovannes en fonctionnement, pas de compresseur en marche. Le véhicule a parcouru 6000 km et n'a perdu aucune hauteur de caisse ni pression au cours de ces 6 à 7 semaines. Donc pas de fuites dans les raccords, les tuyaux ou les coussins d'air, c'est sûr. Aujourd'hui, la Jeep est en cours de remplacement du compresseur et du bloc de vannes et de toutes les pièces associées. Je prévois une ÉNORME facture, mais j'espère VRAIMENT que cela résoudra le problème une fois pour toutes. Doigts croisés.

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Je pense qu'ils sont sur la bonne voie en remplaçant le compresseur. J'ai eu une suspension pneumatique en service bientôt et immédiatement. Le concessionnaire a mis trois jours pour le diagnostiquer et a remplacé ce relais vert, mais a finalement remplacé le compresseur. Mon compresseur ne fonctionnait pas en continu comme le vôtre, mais une fois qu'ils ont installé un nouveau compresseur, je n'ai eu aucun autre message d'erreur ni aucun problème. J'ai testé cela sous pression en l'emmenant sur des sentiers accidentés pendant 2 jours et en le soulevant jusqu'à OR2 et en revenant à OR1 plusieurs fois au cours de la journée.